Vendredi 21 Septembre 2018
   
Taille du texte

Rechercher

Clinique AFFI DJIBOUTI - Clinique DJIBOUTI - KINE DJIBOUTI

Clinique AFFI DJIBOUTI - Clinique DJIBOUTI - KINE DJIBOUTI

Inauguration

Clinique-AFFI-DJIBOUTI

C’est avec beaucoup d’honneur, que j’ai eu le privilège de participer à l’inauguration de la clinique Affi le lundi 28 février 2011, sous le haut patronage de son excellence Monsieur Abdallah Abdillahi Miguil, Ministre de la santé, qui a vu se concrétiser un projet de longue haleine, porté par la volonté indéfectible du Docteur Hadji Rachid.

L’Alsace à l’Est de la France peut vous sembler lointaine, elle l’est en effet, mais Djibouti ne m’est pas inconnu : j’y ai passé, dans mon enfance, des années qui m’ont laissé un souvenir indéfectible. Aussi, ne suis-je pas ici en terre inconnue, et j’espère dès maintenant pouvoir apporter à Djibouti ce que Djibouti m’a déjà donné. Bien entendu, avec les années, l’expérience, la formation, les rencontres diverses m’ont façonné, m’ont ouvert de fait comme de droit sur des horizons, que je n’aurais certainement pas imaginé auparavant.

 

La fonction, qui m’est confiée parmi vous, est un gage de confiance tout comme un défi, une aventure nouvelle, qu’il convient de porter haut, en dépit des incertitudes liées à l’inconnaissance de l’avenir.

Néanmoins, je sais la solidité du projet, l’ardeur et le désir d’apporter à la population de Djibouti un complément médical, dont le docteur Hadji va faire profiter, avec nous toutes et tous, celles et ceux qui chercheront, dans notre clinique, soins et conseils appropriés.

Vous le savez, les différents services de la chaîne médicale seront à votre disposition avec un effort tout particulier envers la maternité, façon d’accroître encore une couverture médicale, qui porte en elle l’avenir des futures générations djiboutiennes.

Aussi, cette incertitude de l’avenir, à laquelle je faisais référence, va être pleinement et résolument combattue ici même.

P. Delécolle.

Humanisme et professionnalisme

Etre hospitalisé n’est pas toujours un moment facile à vivre.
Conscients de cette épreuve liée à l’attente d’un diagnostic, d’une intervention ou d’un traitement, notre devoir est de conjuguer humanisme et professionnalisme pour faciliter votre accueil et votre prise en charge au sein de la clinique Affi.

medecin

Espace Masso-kinésithérapie